Les robots militaire : Les robots démineurs sont utilisés par l'armée pour éviter les risques qu'un humain pourrait avoir en désamorçant une bombe même au milieu de nul part.
Robot démineur |
Les robots humanoïdes : En 2009, le premier robot femme appelée HRP-4C est crée dans le cadre de l'Humanoïde Robotics au Japon et est capable de plisser les yeux et d'ouvri la bouche grâce à des mini-moteur sous son visages. Ce robot a aussi la capacité de se déplacer ( lentement) sur une surface plane.
Les robots agriculteur : Le robot de désherbage OZ de Naïo Technologies pourrait permettre à de nombreux agriculteurs de pouvoir désherber tranquillement et sans effort.
Les robots industriels : Les robots industriels sont des machines capables d'effectuer les tâches et de manipuler des objets grâce à un programme automatique. Les robots industriels pourraient permettre aux ouvriers une facilité dans leur travail pour les aider à accomplir des tâches trop compliquées ou minutieuse que même un humain ne pourrait faire.
Exemples de robot industriel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire